Présentation

l'association AIDH a pour objectif statutaire de concourir à la promotion sociale et professionnelle des personnes de bas niveau de qualification, en menant des actions d’accueil, d’orientation et de formation ouvertes à tous, sans condition de région. Elle contribue, par son action, à favoriser l’égalité d’accès à l’emploi et à la formation permanente des travailleurs privés d’emploi ou des salariés

Nos missions

Les actions de formation (Apprentissage du français, Remise à niveau informatique, Formations individualisées de salariés) et d’insertion (Accompagnement socio professionnel de personnes bénéficiaires du Statut ANAPEC, bénéficiaires des formations par des associations, des Demandeurs d’Emploi) l’AIDH s’adressent à un public de bas niveau de qualification, jeune ou adulte. Nous recevons plus de 200 personnes par an, habitant les quartiers défavorisées ou les communes limitrophes des départements voisins. Les formations sont ouvertes à toutes les catégories de public, qu’il s’agisse de demandeurs d’emploi dans le cadre de dispositifs publics, ou de salariés en entreprise, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. Les actions d’insertion sont réservées à des usagers bénéficiant de dispositifs publics d’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle. L’AIDH traite des marchés de formation soit en sous traitance, soit dans le cadre des plans de formation. Les actions développées à l’AIDH, nous amènent à travailler en réseaux : avec le réseau emploi/formation (ANAPEC, la Maison des jeunesses…), le réseau associatif, un réseau entreprise (plus de 20 entreprises sur la région de Casablanca et ses départements voisins) et le réseau institutionnel.

Nos objectifs

L’AIDH contribue à l’accompagnement des demandeurs d’emploi jeunes et adultes (dont des bénéficiaires de l'ANAPEC ou autre organisme). Elle propose des apprentissages de base, renforcements divers des compétences indispensables à l’insertion en entreprise, des ateliers de compétences sociales (acquisition ou renforcement de l’autonomie, connaissances de l’entreprise), des ateliers d’expression et de communication, des accompagnements individualisés et des ateliers collectifs (techniques de recherche d’emploi, Internet).


Tous